mercredi 12 mars 2003

Ligne 39

Tout le monde s’y met, y’a pas de raison. Après rermetrobus et ligne 9 , moi aussi je pourrais lancer une grande série concernant mon parcours quotidien en transport public. Certes, je n’ai pas follement envie de vous entretenir de la RATP ces temps-ci et j’espère bientôt pouvoir vous dire pourquoi...(devinez !)

Mais j’en ai des choses à dire sur la ligne 39, ma ligne favorite et quotidienne pour aller de mon gentil chez-moi à mon BôCravail. Des choses...heu... ouais.

En fait, la ligne 39, c’est du genre calme-calme. Risque d’agression faible, en tout cas sur ma portion (ça chie sans doute un peu plus Gare de l’Est). Principale cause de conflit entre voyageurs : filage de collant avec sac du Bon Marché. Emmerdant, mais pas super grave. Des fois, y’a un aveugle qui monte et ça créé l’évènement.

À toute heure du jour, ce bus est rempli de mémères, même des qui tiennent pas sur leurs pauvres vielles cannes. Si le conducteur freine un peu sec, c’est strike de mémères dans le couloir et risque de fracassage sur les poteaux (j’en ai vu !) . Du coup, je m’assieds jamais aux places réservées.

Sinon... Y’a presque toujours les mêmes gens, dont un qui se cure un peu le nez. Voila. La traversée du 6ème, faut bien dire que c’est pas Los Angeles. Mais comme je l'abandonne bientôt la ligne 39 (voir ici pourquoi dans la contribution du 26/02), j'en profite pour en parler.

Votre avis sur mon avis ?
monavissurtout@netcourrier.com>