mercredi 14 mai 2003

Parle moi de steak

En ce moment, Mon Homme m'appelle pour me parler de steak haché. Depuis trois jours exactement, et à plusieurs reprises, il m'a appelé pour me dire :

- qu'il allait chez Picard acheter des steaks surgelés
- qu'il n'y allait plus
- qu'il y allait finalement et si j'en voulais
- lesquels je voulais
- finalement, il ne pouvait pas y aller à cause des grèves
- qu'il ira ce soir

Je me suis interrogée. Est-ce qu'il a décidé de me persécuter, moi qui ne mange presque pas de viande ? Est-ce que cette histoire de steak est porteuse d'un message que je n'ai pas su décrypter ?

Et puis finalement, je me suis dit que c'était bien qu'après plus de 6 ans de vie commune, mon mec continue à m'appeler, fut-ce pour une affaire de viande congelée. Non seulement il se préoccupe encore de ce que j'aime, de ce que je veux, mais en plus ça veut dire qu'on a encore des choses à partager. En plus du congélo.