lundi 12 mai 2003

Poil au

Quand j’ai commencé ce blog, connaissant mon côté polémique, qui n’a pas tardé à resurgir, je m’attendais vraiment à me faire insulter. Or, ça ne m’est arrivé que très rarement. Si on exclut un militant PS qui n’avait pas compris mon propos, j’en ai surtout pris plein la gueule pour m’être attaquée à Sébastien Folin et Duran Duran. Surprenant ! Internet pullule de trucs fachos, racistes, sexistes... mais ce qui est grave, c’est d’écrire que Sébastien Folin est velu et que les Duran Duran arboraient des brushings vertigineux dans les années 80. J’en déduis que, le problème, c’est donc le poil.

Bien qu’il n’y soit pas question de pilosité (encore que), la description, ci-avant, de mon quartier de travail, a tout de même engendré quelques frémissements, dans lesquels je perçois une relative désapprobation. Ben viendez-y, vous, travailler rue des Putes ! Invitez des clients de province, déjà terrorisés de quitter Montauban pour monter à la Capitale, « avec tout ce qu’on voit aux informations ». Faites venir des VIP, qui vivent cloîtrés rive gauche, à Glauque Land. Moi, je vis à quelques centaines de mètres, dans un quartier bien plus chic, mais je passe souvent par ici, et même, depuis que je vis à Paris, je connais bien le quartier. Jamais eu de problème. Mais que la Jmelapète Corporation soit contente de quitter les beaux quartiers pour s’installer ici, ça me dépasse.

Au passage, Spoutnik , si comme tu sembles le supposer, on bosse dans la même boîte, je dois t’avouer que la fille qui regarde tout le monde de travers et qui se barre dans 3 semaines, c’est moi.

Votre avis sur mon avis ?

monavissurtout@netcourrier.com