lundi 3 mai 2004

Moules et boudins
Prononcez " moules zé boudins "

Dans la grande lignée des posts " de fond ", en voici un dédié à l'égérie du boudin, celle que nous appellerons maintenant Mme Presko. Hier, nous fûmes toutes deux à la Foire de Paris, c'est dire si on s'emmerde (faute d'un week-end torride avec un homme athlétique ET cérébral, merci de nous signaler tout sujet répondant à ce signalement).
La Foire de Paris, pour Mme Presko et moi-même, c'est une sorte de rêve éveillé. On y trouve des tas de stands présentant des inventions audacieuses comme le multi-porte-cintre, pour mettre plein de cintres les uns sous les autres (et péter ta penderie sous le poids), la feuille de cuisson, pour que tes pieds de porcs farcis y collent pas dans ton four, le balai-éponge qui s'essore facilement (en appuyant comme un cheval)…. Et bien sûr les moules à pâtisseries en silicone, pour démouler facilement tes mini-cakes…Bon, aller, j'avoue : on en a acheté chacune 2 plaques. Car elle faisait déjà 8 cakes par semaine, maintenant elle va faire des mini-cakes. Et moi, j'ai pas encore de four, mais j'ai déjà de quoi faire cuire des tartelettes dedans…
Le must de la visite : le stand M6 Boutique, la Chaîne (car maintenant, c'est une chaîne), où j'ai vu, de mes yeux, vu, en vrai, les Pasta minceur, le Rénovauto, le Four cyclone (qui est énoooorme !) Après avoir rencontré Pierre Dhostel l'an dernier, je suis une femme comblée.
Comme on n'est pas du genre à jeûner et que nous sommes passées devant 6351 stands de foie gras et 35546 stands de charcuterie, on s'est offert un déjeuner créole et calorique (pléonasme). Des accras et des boudins. Difficile de passer commande : " Bonjour, une portion d'accras et deux boudins ". " Un boudin ? ", répond le top model guadeloupéen. " Heu non, deux boudins, on est deux… ". Voilà un dimanche type de Mme Presko : des moules et des boudins…