vendredi 20 janvier 2006

Avar senior vice-pesident

La dernière (et première) fois, c’était il y a 3 ans. J’étais dans le bureau de Juanita Banananovich, face à son petit regard méchant, pour lui annoncer que je me cassais chez l’ennemi héréditaire. Un moment de bravoure.
Ce matin, j’ai juste eu le temps de signer ma lettre et de la faire tamponner, avant de voir Groucho et Chico dans le grand bureau des chefs. Pour leur annoncer que je pars (et bientôt siouplé) dans une toute petite structure d’envergure… provinciale pour seconder le nouveau directeur. Un gars dont la nouvelle devise est ARR- Austérité, Rigidité, Rigueur – mais qui imite fort bien James Blunt dans sa voiture.
Voilà, j’ai démissionné de la ptite boîte d’envergure internationale (enfin surtout Djerba, Nicosie et Dnipropetrovsk). Mes « camarades » de la grosse boîte ne sont pas prêts de comprendre pourquoi je quitte ce monde rêvé (ils ne connaissent que celui là) pour une TPME avec 3,50 de budget (en francs), des imprimantes Playschool et pas de sous-collaborateurs à foison pour faire des trucs avec les didis à ta place. Réponse : parce que j’ai le goût de l’aventure…
Une nouvelle aventure qui ne me fera plus quitter le XVème. Une aventure sous le signe du démerdage, du prendage sur soi et du rigolage avec de l’amitié dedans. J’espère. J’y crois.