mercredi 17 avril 2002

Sauvons Claire Chazal !

Notre ami JM Messier vient d'abandonner le PDG-fondateur historique de Canal + sur le bord de l'autoroute pour le remplacer par un gars venu de TF1. Le gars en question est le fort sympathique Xavier Couture. Pour les moins "people" d'entre vous, précision qu'il est le mari de Claire Chazal (c'est dire s'il est fun), la présentatrice bien coiffée du 20 h de la première chaîne. Mais si, la dame qui, voici quelques années, avait parlé pendant le JT d'un incendie "circoncis".

Invité de l'émission radiophonique de Marc-Olivier Fogiel, dit la teigne, il y a quelques semaines, M. Couture, alors directeur des programmes de TF1, se voyait interrogé sur les émissions les moins dignes de sa chaîne. Il avait pourtant l'embarras du choix : le Bigdil, ces 2 enclumes de Bataille et Fontaine, les émissions ras-la-touffe de Carole Rousseau, les documentaires bidonnés spécial "La France a peur"… Lui ne trouvait à redire qu'à propos d'Auto-Moto, et encore, il pinaillait sur certains numéros seulement. Il est vrai que la tronche du présentateur est intolérable et que l'on peut parfois s'offusquer du contenu Vroum-vroum, Tut-tut, Pouet-pouet de ce programme pour beaufs. Mais le reste de la grille ne le choquait pas outre mesure.

Maintenant qu'il a rejoint la tête de Canal en tant qu'homme de paille de J6M, il va devoir dignement faire ses adieux à ses amis de la Boîte à cons.

La dignité, la moralité et la classe des dirigeant de TF1 étant bien connues, il y a tout à craindre pour qu'ils se vengent sur la petite Chazal. Elle pourrait aller dodeliner de la tête dans un placard d'ici septembre. À moins qu'il ne lui fasse présenter la météo en lapin Playboy… Pauvre fille.

Comme moi soutenez Claire Chazal. Montons un comité de soutien, comme pour les baleines à bosses. Et puis on ne sait jamais, ce que je fais pour Claire Chazal, peut être que Balladur me le rendra (en me lâchant la grappe).