vendredi 7 mai 2004

Femmes idéales

Je ferais une conclusion audacieuse de notre soirée d'hier, à Mme Presko et moi, sur le thème " Nouvelle Star - Foot - Sauciflard -Bière - Chocolat artisanal ". Le problème qu'on a, elle et moi, c'est que nous incarnons la femme idéale du 21ème siècle… Rien que ça. Constat tout à fait objectif, jugez-en par vous-même :
- on aime les soirées foot-bière et on aurait rien contre un peu sexe après, avec un MLAC© (mec libre athlétique et cérébral), le tout plusieurs fois par semaine, si possible (c'est pas de la gourmandise, c'est le goût de la vie)
- on a certains des attributs physiques de la bimbo en couv d'Entrevue (les gros nichons pour moi, le cul rebondi pour elle) tout en ayant vachement plus de conversation (et en plus il n'y a aucun chance de nous retrouver sur la couv d'Entrevue)
- - on maîtrise parfaitement la confection maison de la quiche lorraine et du cake à l'orange (sorte de seconde mère nourricière, maîtresse du foyer)
- on connaît aussi bien Corneille le dramaturge que Corneille le chanteur de RnB (faut dire qu'on est vachement open)
- on peut discuter de la situation politique au Sri Lanka comme de la nouvelle coiffure de Victoria Beckham (et conclure par : " tu crois qu'elle est déjà allée au Sri Lanka, Posh ? ")
- on est totalement hostile au mariage et peu friande des déjeuners du dimanche chez Belle-Maman (surtout si on parle de ma mère…)
- on aime les enfants, on en veut (elle en veut d'autres) sans être des dingues de la teuteute qui ne vivent que pour mettre bas (et en parlent tout le temps)

Donc, nous associons une réelle féminité, avec une touche de masculinité assumée, qui créé une certaine connivence avec le mâle. Nous sommes présentables à une belle famille, sans être pressée pour autant de la rencontrer. Nous sommes également présentables aux potes et pouvons même les gaver de bons petits plats maison. Nous sommes un bon substitut de leur Maman, cette femme admirable qui réussit la Blanquette comme personne. Nous aimons utiliser notre cervelle mais aussi se la faire piétiner par de la télé-réalité (que du bonheur !).

Alors, pourquoi qu'ils se bousculent pas les MLAC© ? Parce qu'ils sont rares d'abord. Le MLAC© est, comme le Tigre du Bengale, une espèce en voie de disparition et victime d'une chasse intense. Et le problème des MLAC© et des autres, c'est qu'ils aiment bien la FBEFI© (Femme Baisable Emancipée Futile et Intello) et encore plus la FBEFIFBSF© (Femme Baisable Emancipée Futile et Intello qui aime le Foot, la Bière, le Sexe et les Fiches cuisine), mais qu'elle les agace un peu à ouvrir sa gueule… Une bonne gourdasse, c'est tellement plus reposant.