mardi 4 mai 2004

Une araignée au plafond

C'est officiel, je suis célibataire et je vis seule… C'est à croire que tous les sujets arachnéens de la Capitale se sont passées le mot. Lundi de la semaine passée, je me réveille et tombe nez à nez avec une araignée accrochée au dessus de ma baignoire. Mon cerveau embrumé met quelques secondes à réagir du genre " merde, une araignée, il faut que quelqu'un… heu heu heu, non, il va falloir que je me la fasse moi même toute seule, qui ai horreur de ça… ". Voilà une situation que je n'avais pas vécu depuis 7 ans : écrabouiller une araignée. J'ai donc pas réfléchi, je me suis emparée d'un balai, muni d'une feuille d'essui-tout, et paf dans ta gueule. Une étape de franchie sur le chemin de l'indépendance. Vais pas me laisser emmerder par une bestiole de 3 centimètres, sous prétexte que je suis une faible femme phobique. Même pas peur…
Mais voilà, les bébètes n'ont l'air de pas croire en ma volonté infaillible. Elles pensent s'en sortir parce que c'est moi, la fifille qu'a peupeur des araignée : grave erreur. Hier, je tombe sur la petite sœur, toujours dans ma salle de bain… Re-balai essui-tout, re-dans la gueule d'araignée… Ce que j'aime pas ça ! Mais ça y est, je deviens le Terminator de l'araignée au plafond. Faisez gaffe les 8 pattes...