jeudi 13 juin 2002

Je suis balade

Printemps pourri. J'ai le pif couleur "cœur de bœuf" et les yeux explosés. Pas malade de l'hiver. J'ai tout bien mis mon cache-nez, comme ma Maman me l'a appris avec le grand sens de la pédagogie qui la caractérise ("tu mets ton écharpe ou ça va tomber !"). Impec. Pas un jour d'arrêt, pas de nez qui coule, sauf après la soupe thaïe qui pique du traiteur Chinois.
Et voila que depuis fin mai, je me tape 2 crèves pas possible à la suite. J'ai usé 387 mouchoirs en papier depuis 3 jours et j'envisage de m'injecter le Fervex en intraveineuse. Rien n'y fait. Et pendant ce temps, mon abonnement trimestriel à la piscine court... Tu vas voir qu'ils vont fermer pour travaux dès que je vais aller mieux.

Mais que voulez-vous ma bonne Dame, y'a plus de saison avec tous ces engins qu'ils nous envoient dans l'espace. Je n'arrive pas à intégrer qu'en juin à Paris, le port du passe-montagne et des moufles est rigoureusement indispensable. Sinon, épanchement pulmonaire purulent.

Pour demain, Sébastien Follin, le Malto-Turc de la météo, également appelé Tout-en-poils, nous a prédit (on ne peut pas parler de prévision tellement c'est aléatoire) des températures avoisinant les 30 degrés. Un vrai bain de jouvence pour mes miasmes qui vont pouvoir mariner à loisirs. Je vais peut-être réaliser l'exploit de souffrir en même temps d'insolation et de rhinopharyngite aggravée. Pour les coups de soleil, ça n'est pas gênant, cela harmoniserait bien mon visage dans un seyant camaïeu de rouge.

Comme c'est parti, j'attends la pneumonie pour le week-end du 15 août (qui sera également celui de mon 29ème anniversaire, mais ne dévions pas).