lundi 15 novembre 2004

Ils ont des papos ronds
Et du cid’ aussi


Il y a deux mois de cela, j’avais fait le serment que dans l’année à venir j’irai pour la première fois de ma déjà longue vie en Bretagne. Jamais mis les pieds, le truc dingue.
Or, ce week-end, j’étais à La Baule.
Et sans vouloir polémiquer (pas mon genre) à La Baule et environs, on trouve
- plus de mouettes que d’habitants
- des vieilles odeurs de varech sur la plage
- un vent à dépoter les pins maritimes
- des huîtres et du poisson tellement frais qu’ils te parlent presque
- des crêpes au beurre au caramel au beurre (salé)
- des marins à casquette
- des bleds qui commencent par loc, pen ou ker

et il y en a qui chipotent en disant que c’est pas la Bretagne ! De qui se moque t’on !

Voilà. Du coup, je rêve d’être ostréicultrice, conchylicultrice, tourteaumayonaisicultrice. Des animaux que tu peux élever sans pleurer quand tu les manges.