mercredi 17 novembre 2004

Sodome et Gomorrhe story

En zappant hier sur la 6, chaîne de qualité s’il en est, je suis tombée sur « Affaires de famille », présentée par la fraîche et vive Fred Courtadon, l’inoubliable animatrice des non moins inoubliables Collocs. Présenté comme ça, ça donne envie. Effectivement, on n’est pas déçu. Bataille et Fontaine (totale fan) à côté, c’est la Marche du Siècle.
Je n’ai tenu que quelques minutes devant le premier document présenté. Il s’agissait d’une gentille famille française habitant un petit pavillon baptisé « Do Mi Si La Do Ré », ça ne s’invente pas. Le grand fils aîné rendait visite à ses parents pour le gigot flageolets du dimanche. A ses parents et à l’amant de sa mère qui vit avec eux. Voilà voilà. Pas glauque comme ambiance, on se demande à quel moment ils vont nous faire un gang bang sur le tapis Confo.
Pourtant tout ceci est présenté par la maîtresse de maison comme une démarche morale. Maman couche avec un monsieur, mais comme elle ne veut pas quitter Papa, ils vivent à trois. Mais, bizarrement, le fifils de 27 ans ne vit pas ça très bien et il ne dit pas bonjour à l’autre monsieur. C’est même pour ça qu’on est venu les filmer et qu’on les invite en plateau sur la 6 à s’exprimer devant un psy. Car la solution, c’est le psy pour aider ce garçon à accepter la situation de sa famille. Parce qu’il faut qu’il fasse des efforts quand même. Papa et maman ne veulent pas divorcer, ça se fait pas. Donc, il va falloir qu’il s’habitue à l’autre monsieur qui tringle Maman et, qu’à lui aussi comme à Papa, il lui propose de reprendre des flageolets pour finir son gigot... Sûr que passer à la télé devant des millions de téléspectateurs vicieux et amusés et raconter son malaise à un psy, ça va bien bien l’aider à se sentir mieux… et pas du tout à devenir un objet de quolibets et la risée de son entreprise.
Prochaine épisode, Tatie Jocelyne lui présente son vibromasseur qu’il devra accepter comme son propre frère.