vendredi 12 avril 2002


Brèves de Loft

De la dictature dans le loft

On avait bien compris que 2 de nos chers lofteurs montraient un profil d'insupportable péteux, pédants, grandes gueules et agressifs. Une fois mêlés aux autres, jeunes gens peu éveillés et dépourvus de toute psychologie, nos 2 casses-bonbons ont pris le pouvoir.
C'est plus le loft, c'est la tyrannie. La psychopathe de la Côte d'Azur et le narcissique ont chacun pris la tête de leur chambrée. Il faut dire que du côté des autres, on se demande si les poules sont toutes dans le jardin…
Prise de parole intempestive, organisation de jeux humiliant, commande des courses, organisation de délations et de procès publics à l'encontre de leurs petits camarades : ils ne nous épargnent rien.
Lui est insupportable, il parle aux autres avec une condescendance insoutenable (je vais t'expliquer la vie mon petit, tu verras quand tu auras vécu comme moi) et se permet des réflexions étonnantes sur la vivacité d'esprit ou l'apparence physique de ses colocataires. Il est superbement con.
Elle impose sa conversation et s'approprie les mecs. Elle organise plus ou moins consciemment l'éjection de la grande métisse qui menace d'occuper plus d'espace qu'elle. C'est un tyran domestique.
Ils se sont donc parfaitement trouvés et concourent dans le domaine de la vulgarité. Le problème c'est qu'il a décrété qu'elle était son super copain alors qu'elle meurt d'envie de lui sauter dessus. Moralité : si les autres veulent survivre, qu'ils les éjectent rapidement !

Le poisson mort

La blonde nymphomane du premier jour s'est révélée, une fois dans le loft, est aussi vive qu'une rascasse péchée il y a 8 jours… Probablement que son développement intellectuelle ne lui permet pas de comprendre en temps réel ce que disent les autres. Partant de cet a priori, combien de temps lui faudra t'il pour comprendre que le grand couillon du sud meurt d'envie de la tripoter dans le canapé-lit ? Vu son temps de réaction, c'est pas gagné qu'ils passent à l'acte avant 8 semaines…

Humilions les minorités…

L'an dernier, d'aucuns avaient déploré l'éjection prématurée des maghrébins du loft. Ce à quoi SOS Racisme (penser à fonder SOS Rascasse pour la blonde) avait très justement répondu "ils sont pas seulement arabes, ils sont insupportables", précisant même que beaucoup de jeunes beurs avaient voté contre eux. Les deux suivants à être virer ayant été le présumé homo et la jeune métisse, on avait tiqué mais pas hurlé au scandale. Simple hasard, car lui aussi était insupportablement bête et elle, chiante comme un dimanche d'hiver devant Michel Drucker.
Cette année, la prod du loft a clairement choisi d'humilier les minorités. L'arabe est saoulant comme un petit cousin de 8 ans à un mariage. Vous savez, celui qui veut monter sur la table pour raconter des histoires de Toto. La métisse est vulgaire, méchante et prête à tout. Elle rejoue (mal) Loana au risque d'énerver le public. Le grand black est bêbête, tendance "j'aime tout le monde". Malgré sa supposée intelligence (il fait des études, ce qui n'a jamais été une preuve d'intelligence), il est incapable de suivre une conversation (certes le niveau n'est pas motivant) ou d'avoir une opinion. L'homo refoulé est tellement à côté de la plaque qu'on se demande ce qu'il fout là. Le seul sport pratiqué jusqu'à présent est de se moquer de ses fringues (certes pas fun). Reste la semi-marocaine, mieux connue sous le nom de "poisson mort"… Peu de chance de s'en sortir pour les minorités donc.


Y'a de la stratégie sous la perruque…

Cheveux longs et idées courtes (mais short aussi) pour la grande métisse que certains prennent pour un trav. Je ne le crois pas pour ma part. Cette petite-là en veut c'est certain, mais sa stratégie de victoire me laisse perplexe. Se faire détester des autres candidats alors qu'ils procèdent aux fameuses nominations… Là je ne sais pas. Certes, elle bosse son approche du public en rejouant Loana, quitte à rester au lit en plein après-midi et à s'asseoir songeusement dans la baignoire pendant que les autres s'amusent dehors. Loana, elle, avait su se faire des amis (en détestant Laure et en étant pas farouche avec Jean-Ed) et attendrir les mômes qui votent sur M6 en tétant son bib en toute nonchalance. Comme quoi n'est pas Loana qui veut !